Le GRP, un KPI à maîtriser pour mesurer l’efficacité de vos campagnes

Utilisé pour les médias offline comme la télé, la radio et l'affichage, le Gross Rating Point (GRP) est un indicateur qui mesure la performance publicitaire obtenue en surveillant de manière quantitatif et qualitative les statistiques d'audience des programmes télé, les statistiques d'écoute des radios ou la couverture d'une campagne d'affichage.  Le calcul du GRP n'est pas difficile, mais c'est son […]

Continuer la lecture »

Comment faire ses premiers pas dans l’évènementiel ?

Aujourd’hui, pour une entreprise, participer à des évènements professionnels ou en organiser fait partie des leviers les plus efficaces pour acquérir de la visibilité et de la notoriété. Néanmoins, se lancer dans l’aventure nécessite de prendre des précautions, d’être entouré de professionnels et surtout d’adopter une stratégie progressive. Voici comment bien débuter dans ce domaine. Commencez par le sponsoring Devenir […]

Continuer la lecture »

Qu’est ce qu’une Smart City?

smart city

À l’heure actuelle, 50 % de la population mondiale vit dans les villes et ce chiffre passera à 70% à l’horizon 2020. Il s’impose donc à toutes les villes et métropoles ayant des perspectives de développement durable, d’évoluer vers un mode de vie qui garantit le bien-être et la suffisance des ressources à tous ses habitants. C’est justement dans ce […]

Continuer la lecture »

Airbnb veut devenir une agence de voyage

Airbnb agence voyage

La start-up américaine Airbnb prévoit élargir les prestations de sa plateforme en ligne spécialisée dans le logement, à des services de voyage et de tourisme. Telle a été la nouvelle annoncée le 17 novembre passé, lors de l’ouverture de l’Open, son festival annuel. Trips : l’application novatrice pour de nouveaux horizons C’est devant un public d’environ 7000 utilisateurs, que la société […]

Continuer la lecture »

Le fonctionnement des mutuelles pour animaux

mutuelle pour animaux

En France, peu nombreux sont ceux qui se tournent vers une mutuelle spécialement réservée aux animaux de compagnie (seulement 4% des français), notamment à cause du manque d’informations à ce sujet.  Pourtant, de nombreuses formules sont proposées aux maîtres pour leur permettre de réduire (voir de supprimer) leurs frais vétérinaires. Différents niveaux de couverture Comme pour les humains, il existe […]

Continuer la lecture »
1 2 3 4