La communication responsable expliquée en 5 points

communication responsable

La crise sanitaire de la covid-19 a clairement chamboulé les habitudes des consommateurs aux quatre coins du globe. En effet, puisqu’il était de mise de ne sortir que rarement, faire ses courses ou ses achats se faisaient dorénavant souvent en ligne. De ce fait, les entreprises commerciales et œuvrant dans le domaine de la vente ont dû trouver une nouvelle stratégie afin de […]

Continuer la lecture »

Comment fonctionne le marketing d’influence ?

marketing d'influence

  Le Marketing d’influence ou « influence marketing » est un terme désormais courant, qui définit l’ensemble des pratiques qui visent à se servir du potentiel de recommandation des influenceurs ou influenceuses, connu, le plus souvent sous le terme d’influenceur digital. À l’origine. Cette pratique était destinée aux membres de communautés ou forum les plus pertinents. Le marketing d’influence utilise désormais les blogueurs […]

Continuer la lecture »

2 Conseils pour trouver le numéro d’un service client

Toute entreprise qui veut prospérer et être plus proche de son public doit disposer d’un service client. Celui-ci assure la satisfaction, la fidélisation des clients et peut intervenir avant, pendant et même après la vente. Pour être en contact avec une entreprise, il est capital d’avoir ses coordonnées. Voici deux conseils utiles pour vous aider à trouver le numéro d’un […]

Continuer la lecture »

3 métiers pour côtoyer glamour et prestige

chauffeur privé

Plusieurs opportunités de travail sont accessibles actuellement dans le service auprès des plus aisés. Des personnes de divers profils sont recrutées dans de nombreux secteurs. Si vous souhaitez travailler dans cet univers, voici 3 métiers qui feront de vous une personne VIP. Chauffeur de maître Le chauffeur de maître est le conducteur automobile d’une personnalité importante (VIP). Cette personne peut être un particulier, […]

Continuer la lecture »

RGPD : qu’appelle-t-on une donnée personnelle ?

données personnelles

Une donnée personnelle est toute information relative à une personne physique et susceptible d’être identifiée directement ou indirectement par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres (adresse IP, nom, numéro d’immatriculation, numéro de téléphone, photographie, éléments biométriques tels que les empreintes digitales, ADN, numéro d’identification nationale, etc.). Dans ce billet, nous verrons […]

Continuer la lecture »

L’annuaire indispensable des freelances en informatique

Se lancer en freelance, c’est toujours difficile. Pourtant aujourd’hui, et avec les progrès constants de la technologie, toutes les entreprises ont besoin d’un freelance en informatique pour les aider à mettre en place leur stratégie digitale. Mais entre le client et le prestataire, il est parfois compliqué d’être mis en relation. C’est la raison pour laquelle, cette plateforme a décidé […]

Continuer la lecture »

Bien investir en créant sa société aux États-Unis

Depuis la crise de 2008, de plus en plus d’investisseurs sont attirés par les États-Unis. Une manière de revivre le rêve américain grâce à de nombreux avantages prévus par la législation. D’ailleurs, certaines sociétés ne s’y sont pas trompées et proposent un accompagnement clé en main de manière à vous aider dans toutes vos démarches et dans la constitution de […]

Continuer la lecture »

Le mécénat : mode d’emploi

mecenat

Le mécénat est une démarche qui consiste, pour un individu ou une personne morale, à consacrer librement une part de ses moyens à la protection et à l’épanouissement d’activités représentant un intérêt général pour la société. Le mécénat a considérablement évolué et est devenu la caractéristique de certaines grandes entreprises, visant à ouvrir l’activité privée sur les besoins de la collectivité. Sa […]

Continuer la lecture »

Principes et fonctionnement de l’inbound marketing

L’inboud marketing est la nouvelle forme de marketing. Mais que signifie ce terme barbare ? C’est une stratégie qui utilise de nombreuses formes de marketing (marketing de contenu, blogs, événements, référencement, médias sociaux et plus encore) pour créer la notoriété de la marque et attirer de nouveaux clients. Comment choisir une bonne agence d’inbound marketing ? Vous êtes à la […]

Continuer la lecture »
1 2 3 4