Airbnb veut devenir une agence de voyage

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La start-up américaine Airbnb prévoit élargir les prestations de sa plateforme en ligne spécialisée dans le logement, à des services de voyage et de tourisme. Telle a été la nouvelle annoncée le 17 novembre passé, lors de l’ouverture de l’Open, son festival annuel.

Trips : l’application novatrice pour de nouveaux horizons

C’est devant un public d’environ 7000 utilisateurs, que la société a présenté sa nouvelle application, Trips, exclusivement consacrée à des services de voyages. Cette dernière permettra aux touristes d’expérimenter de nouvelles activités en bénéficiant de l’assistance d’habitants locaux. Ainsi, la société oriente ses clients vers des destinations exotiques disséminées à travers le monde : Londres, Paris, La Havane, Détroit, Tokyo, Le Cap, Nairobi, San Francisco, Miami, Florence et bien d’autres encore.

Les clients pourront alors choisir de réserver pour une chasse aux truffes en Toscane, une visite d’un atelier de broderie à Séoul, une contemplation des étoiles avec un astrophotographe à Los Angeles, une initiation aux anciennes voitures à Malibu ou pour plus de 500 autres activités immersives et participatives disponibles sur la plateforme. Par cette application très originale, la société entreprend faire vivre les plaisirs du voyage d’une tout autre manière à ses touristes, en offrant un panel de services digne d’une agence de voyage.

D’autres services à venir

Airbnb n’a pas prévu de faire les choses à moitié avec cette application, qui est sensée la faire entrer en bourse d’ici 2017. Ainsi, en dehors des expériences de voyages, l’application comporte un onglet « Lieux » qui regroupe tous les bons coins repérés sur la base des recommandations des locaux : restaurants, bars, parcs, cafés, musées et autres centres d’intérêt d’une ville. À cela s’ajoutent d’autres services comme la location de voitures ou la réservation de billets d’avion.