L’arrivée des premiers jeans connectés

jeans connectés

La rumeur annonçant l’arrivée des premiers jeans connectés avait de quoi rendre dubitatif plus d’un. Pourtant, cela s’est confirmé avec le positionnement de différentes marques comme Kaporal et Buzcard, Google (en partenariat avec Levi Strauss) ou encore la startup alsacienne Spinali, dans cette niche tout à fait nouvelle.

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Les premières collections de jeans connectés voient déjà le jour et apportent quelques innovations intéressantes. À quoi peuvent-ils bien servir ? C’est certainement la question que vous vous posez, à juste titre. Nous vous faisons ici le point de fonctionnalités autorisées par ses vêtements intelligents.

De nombreuses fonctionnalités proposées

S’ils ont une apparence identique à ceux traditionnels, les jeans connectés sont eux, également composés de circuits électroniques discrets, avec de nombreux algorithmes intégrés. Lavables à la main ou à la machine, les jeans intelligents de Spinali par exemple ont une fonction de guidage, qui vous oriente par vibrations lorsque vous marchez dans la rue. Ceux pensés par Google et Levi’s vont plus loin et sont annoncés avec une fonctionnalité de pilotage à distance de vos équipements connectés de la maison : ampoules, chaine Hi-fi, interrupteurs, etc.

Une carte de visite digitale, et à vie

Finies les cartes de visite papier. Les jeans connectés sont équipés d’une fonctionnalité permettant de partager de façon numérique votre carte de visite avec un interlocuteur. Équipés d’un QR Code, ces vêtements intègrent une carte digitale qui permet d’enregistrer les données de personnes rencontrées et de les conserver le temps que vous voudrez.

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