Aménager les abords de son entreprise

Quand on a des locaux professionnels, on doit penser à tout et en particulier à la sécurité des personnes qui vont et viennent en permanence. Les normes sont particulièrement strictes aujourd’hui, de façon à ce que le nombre d’accidents du travail baisse de plus en plus et que l’on puisse un jour se dire que c’est une histoire du passé. De même lorsque l’on doit accueillir sa clientèle dans ses locaux, il convient de prendre des mesures particulières, pour la sécurité encore, mais aussi pour rendre le lieu le plus agréable possible, afin que ceux-ci s’y sentent bien.

Penser au passage des voitures

Certaines sociétés sont situées à l’extérieur des villes, ce qui leur permet de pouvoir profiter de bureaux plus grands, mais aussi de parkings, sur lesquels leurs salariés comme leurs visiteurs peuvent garer leurs véhicules facilement. C’est le grand avantage de la périphérie, par rapport au centre-ville. Mais là encore il faut penser à la sécurité, celle des gens qui, eux, déambulent à pied dans les espaces extérieurs. En général, poser un coussin berlinois en caoutchouc au sol fait en sorte que les véhicules ralentissent, ce qui permet aux piétons de ne pas avoir à craindre un accident et aux voitures de ne pas se percuter en s’y déplaçant.

Aménager des espaces agréables

D’ailleurs rien n’empêche aussi que les espaces soient bien délimités à l’extérieur de locaux professionnels, et que certains soient réservés à la détente, avec l’installation de mobilier d’extérieur. De même un parking est plus agréable si l’on y trouve un peu de verdure. Or ce n’est pas nécessairement un investissement trop important et cela rend le quotidien des employés plus agréable. Le plus important reste bien entendu la sécurisation des espaces, mais les rendre plus esthétiques avec une petite touche de verdure n’est pas non plus une mauvaise idée pour autant, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *