Rachat de crédit : quels sont les avantages de passer par un courtier ?

Pour un particulier qui a contracté plusieurs prêts, la souscription à un rachat de crédit est une solution à envisager. Cette opération est notamment recommandée pour les emprunteurs qui remboursent difficilement leurs mensualités. Toutefois, pour obtenir une offre de rachat de crédit avantageuse, il est important de bien négocier les conditions du prêt. Pour cela, contacter un courtier en rachat de crédit reste la meilleure option. Quels sont les avantages de faire appel à un courtier en crédit ?

Un gain en temps

Les démarches auprès des organismes de crédit et banques pour obtenir des propositions de regroupement de prêts demandent beaucoup de temps. Faire appel à un professionnel en rachat de crédit, c’est déléguer l’ensemble de ces procédures à un intermédiaire bancaire. Ce dernier, étant en partenariat avec plusieurs établissements financiers, connait déjà les organismes auprès desquels il aura à présenter le dossier de son client.

Par ailleurs, il saura étudier de manière objective le profil et la situation financière de son client, en vue d’élaborer un dossier qui met en avant les atouts de son profil emprunteur. Ensuite, il les présentera aux établissements financiers les plus appropriés pour éviter un retard de procédure.

Une connaissance solide du marché

Après avoir souscrit à in prêt immobilier et plusieurs crédits à la consommation, il peut être intéressant de faire un regroupement de prêts. L’avantage de confier votre projet à un courtier en rachats de crédits est qu’il dispose d’une connaissance approfondie du marché et d’une expertise qui vous sera favorable lors des négociations. L’objectif est d’obtenir une offre avec un taux d’intérêt bas ainsi que d’autres conditions de souscription intéressantes. Pour ce faire, il va mettre les établissements financiers en concurrence pour obtenir la meilleure proposition pour son client.

De plus, il s’agit d’une solution clé pour obtenir plus rapidement une réponse favorable d’un organisme de crédit ou d’une banque. En effet, les établissements financiers sont plus disposés à accepter une demande effectuée via l'intermédiaire d’un courtier en crédit que si le dossier est directement déposé par l’emprunteur. Le recours à un courtier en rachat de crédit peut également constituer pour le particulier un moyen de mieux gérer ses finances. Le prestataire après avoir étudié la situation du souscripteur, va négocier un regroupement de crédits en fonction de ses revenus. Ainsi, les mensualités seront fortement réduites si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *