Les agences immobilières nouvelle génération

agence immobiliere

Pour vendre ou acheter un bien immobilier, on confie cette opération à une agence traditionnelle qui, on le sait, peut prendre des frais très importants. Il est aussi possible de prendre en charge soi-même la vente et les recherches de logements, mais cela prend alors un temps conséquent pour un résultat parfois très peu percutant. À ce jour, il existe une troisième solution, les agences en ligne qui offrent des frais réduits et des prestations de qualité.

Comprendre les avantages de ces nouvelles agences

Si vous parcourrez le web à la recherche d’un partenaire dans l’immobilier, vous avez pu le constater, les agences en ligne se multiplient. Et ce n’est pas un hasard. Ces interlocuteurs peuvent, en effet, vous proposer les mêmes prestations qu’une agence traditionnelle avec des tarifs réellement plus intéressants. Pour comprendre facilement les atouts de ces nouvelles agences, une définition simple du concept  s’impose. Cette agence immobilière nouvelle génération va travailler principalement avec ses clients en ligne, c’est-à-dire sur le web.  Les différents services et contacts se font de façon dématérialisée. Ce concept vient des pays anglo-saxons où il connaît un grand succès. Il est vrai que comme il n’y a pas d’agence réelle, ces prestataires peuvent faire baisser les prix de façon importante.

Les services proposés

Si l’on compare les différentes agences présentes aujourd’hui sur le marché, on peut noter que les services restent identiques à ceux d’une agence traditionnelle. De l’estimation à la rédaction et la diffusion des annonces, en passant par la prise de photographies professionnelles, ces spécialistes réalisent toutes les étapes incontournables. Ils sont également présents pour les visites. La majorité misent sur des acquéreurs au profil adapté et non plus sur la quantité. Pas de perte de temps donc. Vous pouvez aussi choisir entre réaliser les visites vous-même ou les laisser faire par l’agence. Dans le cas d’un achat, la sélection des biens est également ciblée pour vous permettre de ne visiter que les biens susceptibles de vous séduire.

Le bien est mis en valeur de façon optimale et les services sont de qualité. Plusieurs agences nouvelles générations mise sur la quantité de clients, ce qui leur permet de baisser de façon importante les prix. Ainsi, des agences immobilières en ligne peuvent baisser les frais à 1,99% au lieu des traditionnels 5 à 8%. Pas de doute donc, elles attirent sans pour autant négliger le professionnalisme et le sérieux. Ces agences 2.0 peuvent être des partenaires de qualité à ne pas négliger si vous avez un projet de vente ou un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *