Comment obtenir son prêt personnel au meilleur taux ?

Les particuliers peuvent avoir des projets de diverses natures. Il peut s’agir de l’achat d’une voiture d’occasion qui va simplifier les déplacements pour se rendre au travail. Des travaux d’embellissement peuvent être prévus dans la maison ou bien l’acquisition de nouveaux matériels pour équiper la cuisine. Pour financer de tels projets, il convient de solliciter un prêt personnel auprès d’un établissement financier. En tant que souscripteur, vous pouvez vous interroger sur le moyen d’obtenir un prêt personnel au meilleur taux. Dans ce domaine, la comparaison des offres reste une étape incontournable. Avoir une situation financière stable constitue également un atout de taille. 

Comparer les offres des établissements de crédit

Le marché bancaire tend à s’élargir. Grâce au développement du numérique, les acteurs sont de plus en nombreux avec l’arrivée des banques virtuelles. Un tel état de fait constitue un avantage certain pour les particuliers. En effet, pour attirer les consommateurs, les organismes prêteurs n’hésitent pas à proposer des crédits à des taux attractifs. Le tout, c’est de savoir en tirer profit pour l’obtention de votre prêt personnel.

Si vous voulez trouver un prêt personnel au meilleur taux, vous devez prendre le temps de comparer les différentes offres. Aujourd’hui, une telle tâche est grandement simplifiée. Il vous suffit d’utiliser les comparateurs de crédit disponibles sur les plateformes spécialisées. En renseignant les informations relatives à votre crédit (montant, durée…), vous obtenez en quelques secondes une liste répertoriant les offres de crédit des organismes prêteurs. Ce qui vous permet de sélectionner le prêt personnel le plus intéressant.

S’appuyer sur le TAEG comme base de comparaison

C’est un point essentiel en matière de prêt personnel ou immobilier. Le taux annuel effectif global ou TAEG est le taux qui doit vous aider à comparer les offres de crédits des établissements. C’est ce taux, et non le taux nominal ou débiteur, qui prend en considération la totalité des charges que vous aurez à supporter : assurances, frais de dossier, intérêts… Par conséquent, au moment de faire votre choix, vérifiez que le taux indiqué est bel et bien le TAEG.

Avoir une situation financière au beau fixe

Pour espérer obtenir un prêt personnel à un taux attractif, vous devez avoir un profil rassurant. En d’autres termes, votre situation financière doit être stable. Si vous avez des revenus réguliers et un historique bancaire irréprochable, vous aurez des arguments de négociation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *