Booster le rendement de son assurance-vie

booster-assurance-vie

Confrontés à la baisse croissante du rendement des contrats d’assurance-vie en fonds d’euros, beaucoup d’épargnants ne savent pas toujours comment s’y prendre pour dynamiser leurs contrats, tout en sécurisant leur capital. Si vous êtes également dos au mur, voici quelques conseils pouvant vous aider à trouver gain de cause.

L’option du fonds en euros dynamiques

Même si leurs performances dépendent du marché, les fonds dynamiques sont plus intéressants que ceux classiques. En effet, ils vous permettent de démultiplier les investissements sans pour autant mettre le capital en péril. De même, par ce truchement, vous pouvez bénéficier d’un rendement minimum de 1 %, quels que soient les résultats des placements effectués.

Miser sur l’immobilier

C’est le secteur le plus prometteur depuis quelques années, et la tendance n’est pas prête à s’inverser. C’est dire que vous gagnerez beaucoup à investir votre assurance-vie dans les biens immobiliers (SPCI, SCI, FCPI ou OPCI). Ici, le rendement est sécurisé et nettement supérieur à celui des fonds classiques. Cela dit, votre capital n’est pas protégé par voie contractuelle, même si le risque est négligeable. Alors, il est préférable d’épargner seulement une partie des ressources dans l’immobilier.

Varier les placements et les modes de gestion

Contrairement aux autres fonds, les fonds en euros classiques offrent la garantie du capital, mais des rendements très peu avantageux. La solution la mieux indiquée pour minimiser les risques est de ne pas tout engloutir dans une mise unique. Investissez dans plusieurs domaines afin de ne pas tout perdre à la fois.

Par ailleurs, pensez à gérer vos placements différemment : les uns par gestion libre (faite par l’épargnant), les autres par gestion pilotée ou profilée (par un professionnel). Il existe également l’alternative de la gestion libre, mais accompagnée par un spécialiste. Ainsi, vous suivez l’évolution de votre contrat d’assurance-vie, tout en étant convenablement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *