Asus lance son robot Zenbo

asus zenbo

Comme annoncé depuis quelques mois, Asus lance son nouveau gadget, un petit robot multitâche baptisé Zenbo. « Votre petit compagnon intelligent », c’est ainsi que la marque taïwanaise présente son produit, et la promesse sur le papier est pour le moins intéressante.

Deux versions disponibles

Asus propose son robot Zenbo en deux variantes. Une version de base équipée d’un disque de stockage de 32 Go, disponible à environ 620 $, et une version haut de gamme plus performante, disposant d’un espace de stockage de 128 Go, et munie d’une plateforme auto-chargeant. Le prix de cette dernière est fixé à 780 $.

Malheureusement, les fans de ce petit robot intelligent devront prendre leur mal en patience, car Zenbo n’est pas encore disponible à l’échelle mondiale. En effet, le fabricant taïwanais se propose dans un premier temps de commercialiser une quantité limitée de son joyau, d’abord à Taïwan, puis progressivement dans d’autres pays.

Un robot de compagnie multitâche pour la maison

L’idée de la marque est de concevoir un petit robot de compagnie utile pour toute la famille. Zenbo est ainsi équipé de roulettes qui lui permettent de vous suivre partout dans la maison, et d’une interface intelligente grâce à laquelle il est capable d’interagir avec ses utilisateurs. En termes de fonctionnalités, le Zenbo est capable de vous répondre lorsque vous lui posez des questions, de tenir votre agenda, ou de contrôler les appareils intelligents de votre maison. Il peut également réaliser des tâches comme réserver une voiture, commander une pizza, ou effectuer tout autre achat en ligne.

Vous penserez certainement comme beaucoup qu’un smartphone, un Google Home ou un Amazon Echo accomplissent déjà parfaitement ce genre de tâches. Ce petit robot de compagnie d’Asus a toutefois quelques avantages qu’il tire de sa mobilité. Il peut par exemple vous rejoindre, au besoin, pour afficher une information, prendre des photos de groupe, ou même lancer une vidéo sur une simple commande vocale. Le Zenbo embarque par ailleurs des options dédiées aux tout petits (récits, jeux, etc.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *